Lampes de poche et accessoires lumineux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une "balle" de photons en über-slow motion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tally-ho
Apprenti Illuminati

MessageSujet: Une "balle" de photons en über-slow motion   Dim 18 Nov - 17:36

Au début de cette vidéo qui concerne plutôt divers applications d'une caméra "ultra-rapide".

Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs

MessageSujet: Re: Une "balle" de photons en über-slow motion   Dim 18 Nov - 19:27

Je n'ai pas tout compris !
(En plus, c'est en Anglais !)

Mais c'est fantastique ce que l'horizon peut s’ouvrir aux vitesses de la lumière.
Déjà qu’en approfondissant ses caractéristiques, ses effets physiques (spectrographiques, inter-photométriques, diffraction, oscillations,… , nous arrivons à des propriétés surprenantes et d’une extrême précision, là, en conjuguant enregistrement à très hautes vitesses et éclairages lasers (pulsés, j’imagine) !

Et ce n’est pas fini !
En apparence, ils utilisent des lasers monochromatiques femtosecondes, dans l’air (milieu ou la vitesse de la lumière est ralentie).
Quand sera-t’il avec des, anciennement, dénommé Tasers ?
PS : Actuellement dénommée « Lumière Synchrotron », anciennement, appelé « Taser », un « pseudo laser » à fréquences variables (couleur), et absorbée différemment par les milieux.
Cette appellation a été détournée par un autre domaine.
aflashinthenight
Illuminati

MessageSujet: Re: Une "balle" de photons en über-slow motion   Lun 19 Nov - 16:57

Excellent!!!

Ils sont où les danseurs Bollywoodiens à la fins du films?

les applications médicales de ces recherches ouvrent certainement beaucoup d' espoir pour la compréhension, le diagnostic, et surement la guerison de multiples maladies, mais je suis sur aussi que les militaires seront quoi faire de cette avancée technologique..

comme tout fini par une chanson...

Dernière édition par aflashinthenight le Mar 20 Nov - 6:31, édité 1 fois
SavageBeast
Le Grand Lumineux

Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

MessageSujet: Re: Une "balle" de photons en über-slow motion   Lun 19 Nov - 17:51

Je vois une appli très simple... On bricole un LASER CO2 pour envoyer des impulsions (cela se fait déjà pour découper les métaux et grâver nos Prrrrrrrrrécieux) façon mitrailleuse lourde... sauf que la cadence sera juste monstrueuse, invisible à l'oeil nu, et que se prendre une impulsion d'un laser de 10^6W fera un joli trou dans notre corps... Alors, vous imaginez cela sous forme de mitrailleuse...

Que du plaisiiiiiiiiiir ! J'en veux un !

Za pluche !

Règle 1 : Jamais de noms.
Règle 2 : Ne jamais changer le deal.
Règle 3 : Ne jamais ouvrir le colis.
Voir le profil de l'utilisateur http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Quatzieu
Torche Multi-LEDs

MessageSujet: Re: Une "balle" de photons en über-slow motion   Lun 19 Nov - 19:59

aflashinthenight a écrit:
mais je suis sur aussi que les militaires seront quoi faire de cette avancée technologique.
Very Happy C'est les premiers servit !

Mais bon, dans le domaine, entre en jeux la règle du « Secret Défense »
Secret de polichinelle, bien (trop) souvent …, mais toujours maintenu d’actualité, contrairement à bien d’autres choses ….

Ainsi, sans, je pense, manquer à un devoir de réserve, les sous-marins nucléaires Français, sont guidés par des plateformes inertielles dont le moteur est constitué par 3 lasers ….
Lorsque l’on sait qu’une mission peut durer 6 mois, sans faire surface, on peut se faire une idée de la précision de la chose ….

Il y a un point positif, tout de même aflashinthenight, si les militaires ont la primeur des avancées « Laser » et de leurs à-cotés, la transmission d’applications pratiques (pouvant même être stratégiques …) se fait, dans la pratique, fort facilement vers le médicale.
Je n’ai d’ailleurs jamais compris la logique de « classifications » : Pour un process, il suffit de changer l’étiquette de « mili », en « médical » pour prendre connaissance d’éléments ultra confidentiels.

SavageBeast a écrit:
On bricole un LASER CO2 pour envoyer des impulsions (cela se fait déjà pour découper les métaux et grâver nos Prrrrrrrrrécieux) façon mitrailleuse lourde... sauf que la cadence sera juste monstrueuse, invisible à l'oeil nu, et que se prendre une impulsion d'un laser de 10^6W fera un joli trou dans notre corps... Alors, vous imaginez cela sous forme de mitrailleuse...
Pourquoi conserver cette idée de mitrailleuse et de cadence ?
Une arroseuse photonique sera plus proche de a réalité !
(Arroseuse façon lance à incendie … à très longue portée.)

Cela existe déjà, Savage, le seul hic est la puissance électrique que cela monopolise.
(Mais on sait faire des générateurs électriques chimiques compacts et de fortes puissances ….)

Ceci dit, je crois savoir que plutôt que de fortes puissances, en CO2 (C’est-à-dire, dans l’infra-rouge), on louche très fortement, vers les rayons X, Alpha et Beta ….
Tu penses, pouvoir « illuminer », un SNLE en plongée profonde est bien trop tentant !

Mais reste, encore, les variantes et applications « Laser » (pour le terme générique), tel que les LIDAR et autres MASER.
    Ce dernier étant interdit par l’ONU, mais qui devrait furieusement te plaire, Savage ….
    C’est un émetteur de micro-ondes, fonctionnant sur batterie, équivalente au lance-flammes en termes d'effets, mais à beaucoup plus longue portée, pouvant mettre le feu aux ennemis (composé organique hydraté) et sans autres dommages.
    Elle est "interdite » par l’ONU en raison des brûlures atrocement douloureuses qu'elle inflige."

A la base de la constitution d’un véritable appareil à rayonnement Laser (Un vrai), il y a une cavité (Enfin de tout ce dont j’ai pu avoir eu connaissance ou vu, ou encore, sur ce à quoi j’ai travaillé).
A la confluence de cette technique (Les cavités) est né le Laser.
    Mais réciproquement, une cavité, excitée par un Laser, peut donner naissance à un rayonnement électromagnétique, à très haute fréquence, pouvant, au besoin, avoir les particularités d’un Laser …
    Idem pour des ondes acoustiques ou électro acoustiques, et pour une foule d’effets physiques.
    Imaginer un peu un canon à infra-son ….

Ou, encore, Le laser téramobile est un dispositif mobile qui délivre des impulsions laser ultra-puissantes et ultra-brèves. Le laser téramobile peut servir à détecter et mesurer des polluants atmosphériques ou à frayer …… à la foudre un chemin rectiligne.

Il y a une foule d’applications Laser : on n’en a pas idée.
Quant aux applications militaires, il n’y a que les limites de l’imagination et la volonté économique, pour en limiter l’étendue.

Tient, pour clore le propos : une petite photo.
Et regarder un peu les fils d’alimentations ….. qui ne sont pas en Basse tension !

PS : Ce n'est qu'un accélérateur et la cavité est au milieu, entre les deux "Rails"
SavageBeast
Le Grand Lumineux

Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

MessageSujet: Re: Une "balle" de photons en über-slow motion   Lun 19 Nov - 21:40

Interdit par l'ONU ?

Ben voyons...

Perso, j'aime encore le travail à la Flâââme Bien Moyennageuse ...

Gnark ! Gnark ! Gnark !

Règle 1 : Jamais de noms.
Règle 2 : Ne jamais changer le deal.
Règle 3 : Ne jamais ouvrir le colis.
Voir le profil de l'utilisateur http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Tally-ho
Apprenti Illuminati

MessageSujet: Re: Une "balle" de photons en über-slow motion   Mar 20 Nov - 18:50

SavageBeast a écrit:
Perso, j'aime encore le travail à la Flâââme Bien Moyennageuse ...
+1
La flamme bien moyenâgeuse et puis joyeuse aussi, d'ailleurs on dit "feu de joie", alors que le micro onde, bah y'a rien à voir. A part un plateau qui tourne. clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une "balle" de photons en über-slow motion   

Une "balle" de photons en über-slow motion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1