Lampes de poche et accessoires lumineux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

appareil photo compact ou reflex... vos avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titane2carbone
Grand Illuminati

MessageSujet: appareil photo compact ou reflex... vos avis !   Sam 17 Nov - 19:07

j'ai vu que certains membres étaient bien calés niveau photo, j'ai besoin de votre avis pour acheter du matos.

j'ai actuellement un compact quasiment tout automatique (tz5) qui est pas mauvais pour de l'usage courant, mais j'aimerais avoir en complément quelque chose de plus sérieux qui permette de travailler en manuel sans pour autant tomber dans le reflex, des idées ?

Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs

MessageSujet: Re: appareil photo compact ou reflex... vos avis !   Dim 18 Nov - 14:29

Ton TZ5 est un très très bon petit appareil !

Dans le même style, tu as la gamme des bridges, toujours chez Panasonic.
Il y en a de pas très couteux, sans tomber dans le reflex, qui devrait te donner entière satisfaction.
Je pense, en particulier, au FZ48. (248 €, chez CDiscount => mais encore moins cher sur eBay asie ...)
(Perso, j’ai, entre autres, un FZ50)

Des bridges, il y en a un paquet, certains sont meilleurs que d’autres, dans leurs créneaux spécifiques, mais tous constituent un bon prérequis au passage au reflex, et, quelques années plus tard, une option « baroudeur » pour un appareil amorti ne craignant pas trop les aléas sportifs.
(Toutes les conditions qui te rendraient réticent à trimballer un reflex, et ses optiques, couteux, sur le terrain.)

Autrement, si cela te tente, il y a la gamme Q (Reflex compact) et un bon forum avec des achats groupés Wink
http://www.forumlumix.com/

Tu pourras te faire une idée de ce qu'il est possible de réaliser avec les bridges Lumix, ... et les autres !

Dernière édition par Quatzieu le Dim 18 Nov - 15:08, édité 1 fois
SavageBeast
Le Grand Lumineux

Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

MessageSujet: Re: appareil photo compact ou reflex... vos avis !   Dim 18 Nov - 15:03

Amaïh Plekdzy-Gladz !

Perso, j'ai un Canon G5 dont je suis vraiment contant (haut de gamme, à un prix qui m'avait fait mal...) Tu le trouves facilement sur eBay à des prix défiant tout concurrence, et tu ne seras pas déçu. Canon avait sorti un firmware de mise à jour, donc l'appareil reste au top...

A partir de 25 ROROS... N'oublie pas d'acheter un chargeur mural et une paire d'accus supplémentaires...

Za pluche ! Urgh !

PS: télécharge le manuel en français, tu verras toutes ses possibilités.

Règle 1 : Jamais de noms.
Règle 2 : Ne jamais changer le deal.
Règle 3 : Ne jamais ouvrir le colis.
Voir le profil de l'utilisateur http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
titane2carbone
Grand Illuminati

MessageSujet: Re: appareil photo compact ou reflex... vos avis !   Dim 18 Nov - 15:55

merci pour les avis cheers

pour dégrossir : j'évite pour le moment le bridge, reflex et compact "améliorés" à objectifs car ça se traduira par du matos encombrant qui restera à la maison quand je pars en vtt, rando etc.

j'ai loupé de peu un lx5 tout neuf qui était archi soldé et qui collait bien à mes envies : en gros il me faudrait dans un gabarit proche de mon tz5, un compact tout debrayable, décent en macro, lumineux et rapide.

le tout dans un budget serré de 300 à 400€ qui inclurait une housse blindée, une sd card rapide, et un accu supplémentaire.

Cooper
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: appareil photo compact ou reflex... vos avis !   Dim 18 Nov - 17:16

J'ai jamais réussi à faire des photos qu'avec un reflex.
Traines sur des forums photos et tu auras surement de bonnes occasions à saisir.

Je ne te conseille pas mon reflex et mes objectifs L si tu veux pas dépenser beaucoup Laughing mais bonne recherche.
Quatzieu
Torche Multi-LEDs

MessageSujet: Re: appareil photo compact ou reflex... vos avis !   Dim 18 Nov - 17:47

Cooper a écrit:
J'ai jamais réussi à faire des photos qu'avec un reflex.
Pour te faire réviser ton avis :
Veux-tu que je te prête mon Leica M4 ?
titane2carbone a écrit:
pour dégrossir : j'évite pour le moment le bridge, reflex et compact "améliorés" à objectifs car ça se traduira par du matos encombrant qui restera à la maison quand je pars en vtt, rando etc
Je ne voudrais pas insister, mais le bridge (et d’autres) que je t’ai indiqué, avec son objectif attaché (non démontable) est compact : il tient sans problème dans un sac photo minimaliste même blindé.

http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/26/panasonic-fz18-ferme.jpg

http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/26/panasonic-fz18-molette.jpg

http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/26/panasonic-fz18-3_4.jpg

Que ce soit le FZ 18, 24, ou xx, il y a une gamme "compact"
(Les FZ-50, FZ-150, FZ-200 étant beaucoup plus encombrants)

En neuf, actuellement, je lorgne sur un Lumix TZ-30 (pas pour moi, mais pour ma moitié => GPS, Vidéo et +++)
Autrement, regardes du côté des occasions : il y a des choses qui datent un peu pour des prix vraiment modiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: appareil photo compact ou reflex... vos avis !   

appareil photo compact ou reflex... vos avis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1