Lampes de poche et accessoires lumineux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fabuleux voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quatzieu
Torche Multi-LEDs

MessageSujet: Fabuleux voyage   Mar 20 Déc - 18:05

Si cela vous interpelle, vous le dite, autrement, je m'abstiendrais.

Je m'intéresse à l'optique, en général.

Partant de là, il m'arrive de me pencher sur un de mes télescopes, lorsque la visibilité est bonne.

Quelque chose est en train de se passer dons notre ciel, une chose bien lointaine et bien extraordinaire.

Comme vous le savez, le centre de la Voie lactée, notre galaxie, est occupé par un trou noir, super massif. C'est le plus proche de nous et celui qui occupe la plus grande surface angulaire de notre univers.

On a découvert, qu'il allait disloquer un nuage de gaz chaud (D'une masse d'environ 3 fois la terre) fonçant vers lui à 8 millions de km/h.

Notre trou noir est, également, une source radio "Sagittarius A" Avec l’absorption de matière, il devrait très vraisemblablement, se transformer en Quasar : Il va émettre, sous la forme de deux jets polaires, un faisceau de rayonnement radio-électrique, mais aussi Apha, Beta et X.

Le nuage "brille", en tenant compte de la distance qui nous sépare, fortement sous l'effet des radiations ultraviolettes des étoiles de son environnement.

A l'approche du trou noir, sa température, sa luminosité devrait fortement augmentée et se mettre à émettre des rayons X.
Il va s'étirer, suivant la relativité (Le temps étant courbe au voisinage d'un corps super dense).
Puis il se disloquera sous l'effet de Sagitarius. (Effet de marée => Comme l'action de la Lune sur les océans.)

Jusqu'à aujourd'hui, un tel spectacle, relevait de la science-fiction.
Aujourd'hui, nous sommes ls spectateur du phénomène, presqu'à notre porte (Tout est relatif …).

Cela à démarrer en 2008 (faiblement), pour s'accélérer et se terminer en 2013.

Une belle vidéo est disponible sur le phénomène : de belles images que je vous invite à regarder et, si vous êtes plus curieux, agrémenté d'un sous-titrage, traduit.
clik sur CC, puis traduire les sous-titres , puis dans la barre, clic sur langue et sélectionner.

Bon voyage !

Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Fabuleux voyage   Mar 20 Déc - 20:26

Salut Quatzieu, je te dis clairement que moi ça ne m'interpelle pas du tout parce qu'en fait je baigne dans l'astrophysique depuis très longtemps. Laughing
Pour tout te dire c'est ma passion "number one".
Je suis plutôt aux faits de ce qui ce passe dans l'univers (on parlera des multivers ou mégavers plus tard Wink ) et je n'étais pas au courant de ce nuage de gaz (Hé, je suis pas au courant de tout non plus, héhé), donc merci pour le partage.
Surtout que ce sont des sujets pour lesquels il est difficile de trouver des interlocuteurs.

Par contre si t'as un télescope qui permet de voir ça Shocked , soit tu es très riche soit tu vas souvent dans le désert d'Atacama!!!

C'est stephen Hawking qui m'a donné le virus, donc tu peux imaginer que les trous noirs en particulier m'intéressent.

pour ce qui est d'une modification en quasar je suis sceptique tout de même, mais je ne suis rien qu'un amateur/passionné qui n'en sais que peu de chose finalement, moi ce qui m'intéresse c'est apprendre toujours plus.

Beaucoup de choses à dire................
Voir le profil de l'utilisateur http://laserpointerforums.com/
Quatzieu
Torche Multi-LEDs

MessageSujet: Re: Fabuleux voyage   Mar 20 Déc - 23:05

DEMONEX a écrit:
Par contre si t'as un télescope qui permet de voir ça Shocked ..
Vu, où cela se situe, ce n'est plus à la portée d'un amateur !

Je n'ai que de petits appareils : c'est très facilement transportable, plus rapide dans la mise en œuvre, et plus polyvalent (Vision terrestre, téléobjectifs)
[list][*]Meade ETX125
[*]Meade ETX75 motorisé (La motorisation pouvant être adapté au 125 mm) et en sac à dos Wink
[*]Newton 250 mm
[*]Newton 150 mm[list]

Ce n'est pas de supers instruments, mais on peut voir pas mal de choses.
Et si on utilises des outils logiciel de photo numériques, cela ne devient absolument pas ridicule.

Par ailleurs, j'ai des amis qui, eux, ont de super outils : lourds, couteux, fragiles, puissants et, les 3/4 du temps, jamais dans les bonnes conditions. (Lieux / temps)

Moi, je peux m'installer, presque n'importe où, n'importe quant : Il ne faut pas longtemps !

Autre intérêt, de jour, si tu es sur un point haut, tu embrasses une vaste étendue, et, en toute discrétion, tu peux voir des choses insoupçonnés car souvent cachés/dissimulés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabuleux voyage   

Fabuleux voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1