Lampes de poche et accessoires lumineux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Appel aux modeurs : Recherche drivers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tally-ho
Apprenti Illuminati

MessageSujet: Appel aux modeurs : Recherche drivers   Sam 19 Juin - 0:15

Désolé de vous soumettre une requête alors que je n'ai pas encore trop approfondie mes recherches mais pour l'instant je suis un peu limite en technique.
Je cherche des drivers (sur PCB de 17mm) alimentés par un accu Li-Ion protégé. Les drivers 0,8V-4,2V doivent pouvoir convenir même si l'extinction de la torche va être brutale.
Ce serait pour des LEDs:
XR-E.R2 (acceptant jusqu'à 1000mA): 1 driver 1000mA, un autre "overdrivant" légèrement 1050 ou 1100mA
XP-G.R5 (acceptant jusqu'à 1500mA): 1 driver 1000mA, 1 autre 1200mA, 1 autre 1400 ou 1500mA

Dans l'ordre de préférence: avec 3 modes et mémorisation (en évitant le strobe en 3ème mode genre high-low-strobe), sinon 1 mode, sinon 5 modes et mémorisation (mais je préfèrerais éviter). Je préfèrerais que les modes moins puissants soient régulés par un courant inférieurs plutôt que par PWM (qui bouffe plus de batterie (je crois)).

Je voudrais que la régulation soit la plus linéaire possible et le plus longtemps possible. J'ai lu que les drivers à base d'AMC7135 convenaient bien pour un usage avec 1 Li-Ion mais que la régulation n'était linéaire qu'au début. Un fois que l'accu se décharge et atteint une tension proche de la Vf de la LED, le bidule passe en direct drive avec luminosité décroissante. Ça ne me gênerait pas trop dans l'absolu si je connaissais la Vf de mes LEDs (que je souhaiterais la plus basse possible).

L'idéal serait de trouver des drivers linéaires en permanence donc j'imagine buck-boost (mais ils semblent être rares) avec un avertissement (clignotement ou passage à un niveau plus bas) un peu avant que l'accu ne soit trop déchargé.

Je sais que shiningbeam vend un driver (pas mal recommandé sur CPF) qui doit être un buck à base d'AMC7135, mais je préfèrerais commander sur dealextreme (DX) et kaidomain (KD) vu que j'aurai d'autres bricoles à prendre.

Je voudrais en trouver pour des neutral white et warm white mais je n'ai pas encore arrêté mon choix sur le type de LED, mais ce sera surement du XR-E et/ou XP-E et/ou XP-G donc j'imagine que les mêmes drivers pourront convenir à moins que les LEDs en neutral et warm aient besoin d'être drivé plus bas. Pour celles-ci on verra plus tard.

D'avance merci et si vous voyez des critères auxquels je n'ai pas pensé pour affiner le choix, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati

MessageSujet: Re: Appel aux modeurs : Recherche drivers   Sam 19 Juin - 8:10

il y a un moteur de recherche de drivers pas mal ici : liste ici

sur DX/kai il n'y a pas grand chose au dessus de 1A.
Tally-ho
Apprenti Illuminati

MessageSujet: Re: Appel aux modeurs : Recherche drivers   Sam 19 Juin - 17:05

Super lien, j'avais bien trouvé un fil de discussion sur CPF reprenant les principaux drivers mais là c'est encore plus lisible.
Purée, plus de 30 ou 40$ pour certains drivers, ça faire cher du composant. Bon c'est sur que si ce n'est pas de la grosse série c'est plus cher mais quand même.
fneuf
"Alone in the dark..."

MessageSujet: Re: Appel aux modeurs : Recherche drivers   Dim 20 Juin - 21:20

Je me suis récemment très vaguement intéressé aux drivers 17mm car j'ai une Romisen RC-G2 récalcitrante. Dans les 17mm tu peux par exemple regarder ici, mais une liste plus complète comporterait également ces références :
Tally-ho
Apprenti Illuminati

MessageSujet: Re: Appel aux modeurs : Recherche drivers   Lun 21 Juin - 10:41

Merci fneuf, bon je vais voir ça. Faut que je me fasse une liste sur papier pour présélectionner puis éliminer au fur et à mesure parce que là je parcours des sites mais je n'arrive pas à m'arrêter sur des choix précis. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux modeurs : Recherche drivers   

Appel aux modeurs : Recherche drivers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1