Lampes de poche et accessoires lumineux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petite presentation de la Spark SL6-740NW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton shu
Et la Lumière fût !

MessageSujet: petite presentation de la Spark SL6-740NW   Ven 12 Aoû - 11:14

salut

tout frais cet arrivage d'une lampe sympa , la Spark SL6-740NW.
le point commun des series SL chez Spark est le double interrupteur , un a l'avant et un a l'arriere. les 2 ont la meme fonction , l'utilisation de l'un ou l'autre depend juste de la prise en main.

la SL6 a des dimensions assez reduites pour une lampe utilisant des accus 18650. la championne de la categorie restant ( je crois ) la Zebralight SC60 , suivie de la SC600.
ici avec un accu 18650, une Zebralight SC600 et une Solarforce L2T .

elle est , par ses fonctions , son gabarit et sa construction , en concurrence directe avec la Zebralight SC600.

son reflecteur est plus profond d'environ 5 mm que la SC600 , laissant imaginer une portée legerement superieure mais un faisceau moins large.

le modele SL6-740NW est en neutral white avec une led Cree XML T5 , cela donne un eclairage plus doux que le cool white mais qui reste moins chaud que le warm . :bouhouhou:
il existe une version cool white de 800 lumens.
la lampe possede 4 modes sélectionnables par cycle , plus un super mode accessible directement par double clic , qui maintient le driver a 740 lumens pendant 5 minutes , puis redescente a 460 lumens afin de preserver la led d'une trop grosse chauffe.
les specs :
5 modes
Super: 740lm /0.7 heures
Max: 460lm /1.4 heures
Med2:200lm /3.5 heures
Med1: 60lm /10 heures
Low: 18lm /36 heures

poids sans batterie : 75 gr ( une batterie 18650 pese en moyenne 45 gr )
longueur : 125 mm
diametre max : 31 mm

possibilité de lock out en devissant d'1/4 de tour le bouton arriere.

avec sa petite soeur SL5 , utilisant des accus AA/14500. on peut noter une difference de couleur assez nette dans l'anodisation

la finition est tres correcte sans etre parfaite , la lampe a des dimensions impeccables pour etre confortable en main , les interrupteurs accessibles facilement.
elle est livrée avec un diffuseur , un etui et un clip amovible.

apres quelques petits tests , j'ai pu m'apercevoir que ce modele chauffe moins rapidement que la SC600. apres , la masse superieure de la Zebralight au niveau de la tete permet peut etre une meilleure dissipation de la chaleur , je ne suis pas physicien :wink:

pour faciliter un eventuel choix entre la SL6 et la SC600 , un micro resumé:
la selection des modes et la vitesse du cycle de changement est plus pratique sur la Zebralight.
le poids est inferieur de 15 gr a la Zebra mais la longueur superieure de +-18 mm.

le gros avantage est le double interrupteur tres pratique, le poids inferieur et la possibilité de choisir la teinte de la led, le reste etant a l'avantage de la Zebralight a mon avis.
mais la Zebra ayant tendance a avoir une lumiere un peu violette sur mon exemplaire , a choisir je garde la Spark.

bientot devraient etre disponibles une version simple interrupteur chez Spark , modele SLS , et une version warm chez Zebralight , la SC600W.

a suivre quelques photos des faisceaux en action , quand il fera nuit ...

attention ,petit detail qui a son importance , la Spark s'accommode mal des accus de qualité moyenne , le driver tirant 3.0A en mode super sur la batterie
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati

MessageSujet: Re: petite presentation de la Spark SL6-740NW   Ven 12 Aoû - 12:12

Merci pour la presentation, tu te fournis chez quel dealer pour tes spark ?
tonton shu
Et la Lumière fût !

MessageSujet: Re: petite presentation de la Spark SL6-740NW   Ven 12 Aoû - 12:29

chez HKequipment , c'est le moins cher que j'ai trouvé
tonton shu
Et la Lumière fût !

MessageSujet: Re: petite presentation de la Spark SL6-740NW   Ven 12 Aoû - 20:36

rendu couleur

voila de gauche a droite , du warm (XM-L T4 (E03)), du neutral (XM-L T5 (SL6)) et du cool white (XM-L T6 (SC600))
sur du beton blanc/gris :

sur du formica blanc :

warm (XM-L T4 (E03))

neutral (XM-L T5 (SL6))

cool white (XM-L T6 (SC600))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite presentation de la Spark SL6-740NW   

petite presentation de la Spark SL6-740NW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1