Lampes de poche et accessoires lumineux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Celles de Saul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saul
"Alone in the dark..."

MessageSujet: Celles de Saul   Mer 16 Juin - 13:51

Bon ben comme indiqué dans mon post de présentation je possède une Petzl Taktika XP et deux Fenix : une LD01 et une PD30.

N'ayant pas l'âme accumulatrice (ni de gros moyens), cette configuration (1 frontale, une torche, un porte-clé) me convient pour l'instant ; évidemment ça ne m'empêche pas de vouloir remplacer les modèles que je possède par d'autres plus beaux/performants/intelligents, etc..

Je trouverais bien :

_ une 1XAAA avec seulement deux modes (maxi et 10-15 lm*) avec un interrupteur protégé par un cache amovible ou un truc du genre

_ une frontale 2XAA avec une LED dernière génération, boitier alu IPX8, orientable bas-haut, piles comprises dans le boitier avant, 4 modes max (de moonglow à max)

_ et enfin mon graal, une torche 2X123A acceptant les piles simples, les piles doubles, les accus simples, les accus doubles, bref tout. 3 modes (10-15 / 70-80 / max) accessibles Low-Med-High avec la tête déserrée et High-Med-Low avec la tête serrée. IPX8, résistante aux chocs et avec un look et une taille de type Nitecore EX10 mais 2 piles (appelons-là EX20 même si elle n'existe pas)

Le tout pour 200€ max ce serait parfait.

*Je parle en lumens Fenix, les seuls que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux

Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

MessageSujet: Re: Celles de Saul   Mer 16 Juin - 13:57

Je suis certain que ton appel ne restera pas inentendu, et que nos Illuminatis vont t'aider dans la quête du Prrrrrrrrécieux Ultime.

Peux-tu préciser un peu mieux quels seraient tes besoins ? durée d'utilisation, type d'utilisation (rondier, CRS, ptizômbleu, ptizômvert, illuminer tes voisins à 3h du matin et à400m de distance...)

Voilà... pour ton budget, je suis certain que l'on va trouver ce qu'il te faut....

Faut regarder du côté de ITP et des EagleTac, chez : NeoYaTousKiFô

Za pluche !
Voir le profil de l'utilisateur http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Saul
"Alone in the dark..."

MessageSujet: Re: Celles de Saul   Mer 16 Juin - 14:10

Tout d'abord je profite de ta réponse pour te signaler que les sujets que je crée n'importe où et ceux auxquels je réponds dans la section présentation sont mis automatiquement en alerte mail de réponse (surveiller sujet), ce serait pas mal de désactiver cette fonction qu'on préfère généralement choisir soi-même sinon c'est la teuf dans la boite mail (un message par réponse).

Quand à mes besoins, bah rien de bien spécifique :

_ la AAA pour chercher des trucs sous les meubles, dans l'ordi, se déplacer dans l'immeuble ou dans la maison en cas d'absence de lumière

_ la frontale pour la rando (moonglow dans la tente, plus fort pour faire à manger ou chercher du bois, encore plus fort pour la marche nocturne et max pour spoter un truc qu'on a entendu)

_ la torche pour la rando et pour la ville avec éventuellement une utilisation SD ce qui demande qu'elle envoie du lumen et qu'elle soit un peu solide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celles de Saul   

Celles de Saul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1