Lampes de poche et accessoires lumineux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le futur GSM du Bordurien Oriental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RVXXLV
Loupiote incandescente

Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Ven 14 Oct - 4:14

Oui oui, c'est bien pour ça que j'ai rappelé que toi tu es entièrement satisfait de ton MTT.

Mais pour l'IP 67, ben non, ça ne colle pas avec ce qu'ils disent au sujet de l'étanchéïté, 30 mns à 2 mètres de profondeur. Ça c'est de l'IP68, comme pour le Sonim "Force" par exemple.

J'ai pas mal étudié tout ça, j'ai même quelque part dans mon ordi - "quelque part" hein, pas me demander de ressortir ça comme ça - les pages de la norme concernée, trouvée sur le site d'un fabricant de matériel destiné aux tests d'épreuve justement.

Le 7 dans IP67, c'est "effets de l'immersion", le genre tu échappes ton cell dans un évier ou une baignoire (ou tu y plonges les mains pour une montre par exemple) et tu le ressors de suite.
Le 8 dans IP68, c'est comme ils le disent dans le tableau "immersion dans les conditions spécifiées", ici par exemple 30 mns à 2 mètres de profondeur, ou 30 mns à 1 mètre pour les Sonim.

Donc, soit ils se plantent sur la norme à laquelle répond le cell, IP68 alors qu'ils disent IP67, soit ils plastronnent avec la résistance de 30 mn à 2 m, mais le test passé ne donne que du IP67.
Là, je ne sais pas, peut-être que c'est la 1ère solution la bonne, aucune idée, il faudrait leur envoyer un mail pour savoir.

C'est juste que moi, quand je constate déjà au départ ce genre de défaut sur un site, ben ça m'inspire pas confiance. Si je n'avais pas ton témoignage de première main, je classerais ça d'office dans la catégorie "citron à éviter d'urgence", mais comme je sais que le tien fonctionne impec, ben c'est sûr que là je réserve mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux

Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Ven 14 Oct - 4:42

Amaï Plekdzy-Gladz !

Les normes, c'est joli ... "Real Life is a bitch !" Wink Par exemple, j'ai lu un tas de trucs sur les laptops ACER... Ben je n'utilise que des ACER, et crois-moi, avec tous les voyages que je fais, les coups qu'ils prennent, les vibrations sur les routes Borduriennes ou Syldaviennes, ben normalement cela ne devrait pas résister... Et pourtant...

Froid, chaleur ! Toujours présents ! Du reste, le seul autre laptop est un ASUS EEEPC lorsque je suis vraiment limite côté poids. Pour les tablettes, j'ai fait confiance à ARCHOS !

"Crapi de Crapi !!!" il a fallut 10 mois pour qu'ils aient un firmware stable et faisant presque tout ce qui avait été annoncé. C'est vrai que le produit est bien pour le prix, mais le SAV une catastrophe. Il s'agissait de la tablette 70IT en GEN8. Ils ont annoncé la GEN9 avec des spécifications excellentes ...

Maintenant, on la trouve sur le marché... avec 50% de la RAM annoncée, et le proc annoncé 1.5Ghz, ben il est devenu 1.0Ghz ! Et tout ça pour le même prix ! Alors, que doit-on faire ? J'hésite vraiment à m'intéresser à nouveau à de l'ARCHOS. J'ai vu des photos de SAMSUNG, et bien, la qualité de fabrication est vraiment autre. Le prix aussi... MAIS...

"if you pay people with peanuts, you get a monkey job" ... Je préfère payer 30% plus cher et avoir un SAV, ainsi qu'un produit qui fonctionne que de me faire chier des heures à fixer un truc qui déconne et qui est instable, sans compter un SAV géré par des crétins des alpes !

Za pluche ! Urgh !

Règle 1 : Jamais de noms.
Règle 2 : Ne jamais changer le deal.
Règle 3 : Ne jamais ouvrir le colis.
Voir le profil de l'utilisateur http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Ven 14 Oct - 14:00

Moi j'ai un IPHONE 4 et bientôt le 4S....

ok je sors..

PS:Je sais pas ce qu'il m'a pris de parler..
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Ven 14 Oct - 14:05

BOSCO a écrit:

ok je sors..

ça dépend. T'en fais quoi de ton ancien?
Voir le profil de l'utilisateur http://laserpointerforums.com/
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Ven 14 Oct - 15:35

De toute manière, je ne suis pas pressé, je vais étudier ça tout doucement
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Ven 14 Oct - 15:58

DEMONEX a écrit:
BOSCO a écrit:

ok je sors..

ça dépend. T'en fais quoi de ton ancien?

Bien vu que je ne suis pas un collectionneur de APPLE, je le revends. en fait j en revends 2 (le mien et celui de ma femme)..

APPLE POWAAAAAAAAA...
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mer 26 Oct - 16:22

Sinon niveau puissance de la sonnerie ?
Est ce suffisant dans un milieu à 85db ?
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mer 26 Oct - 18:06

Cooper a écrit:
Sinon niveau puissance de la sonnerie ?
Est ce suffisant dans un milieu à 85db ?

à ce niveau, le marteau-vibreur est conseillé.
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mar 13 Mar - 17:23

J'ai enfin craqué pour un MTT mais dès ça réception, j'ai relevé huit anomalies.
Je les ai contacté mais j'ai plutôt l'impression qu'ils attendent la fin du délai de rétractation.

Pas très sérieux tout ça, j'aurai fait mieux de me payer un précieux à la place ou de commander un tel en Chine non je déconne
SavageBeast
Le Grand Lumineux

Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mar 13 Mar - 17:36

Cooper a écrit:
J'ai enfin craqué pour un MTT mais dès ça réception, j'ai relevé huit anomalies.
Je les ai contacté mais j'ai plutôt l'impression qu'ils attendent la fin du délai de rétractation.

Pas très sérieux tout ça, j'aurai fait mieux de me payer un précieux à la place ou de commander un tel en Chine non je déconne

Euh ? ça veut dire quoi 8 anomalies ? Franchement, j'ai toujours eu des réponses à mes questions, et une solution donnée. Je viens de faire la mise à jour du firmware maintenant, et c'est la 3ème mise à jour disponible en 1 année. Je trouve qu'ils sont vraiment sérieux au niveau du suivi de leurs appareils, correction des bugs et améliorations...

Donne-moi le détail des "anomalies", merci.

Za pluche ! Urgh !

Cooper
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mer 14 Mar - 20:49

Salut,

Voici une copie de ce que je leur ai marqué dans la demande de SAV : http://forum.mobiletoutterrain.com/viewtopic.php?id=697
J'attends une réponse, on verra bien. Je l'aime bien ce petit Waterproof même si je suis obligé de le mettre dans une pochette Aquapac à cause de la poussière fine du boulot.
SavageBeast
Le Grand Lumineux

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mer 14 Mar - 21:08

Ouais... C'est du tout nouveau ton Waterproof... Il faut un peu de temps pour que les bugs apparaissent... Une nise à jour de firmware est proposée en date du 2 mars 2012, donc cela va peut-être résoudre les problèmes que tu mentionnes.

Ensuite, pour la radio, il faut normalement un casque branché sur le MTT, histoire de servir d'antenne... Pour le reste, mon modèle étant le "EXTREM", je ne puex pas t'aider.

Mais soit certain que le SAV va te répondre, j'ai toujours eu une réponse et un service de qualité.
Tiens-nous au courant.

Za pluche !

Cooper
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mer 14 Mar - 21:45

J'ai eu la bonne idée de branché le casque quand j'ai rédigé le précédent post et la radio à fonctionnée.

Je leur ai tout détailler pour être le plus compréhensif mais aussi les aider à l'améliorer. Il a l'air bien se petit téléphone.

Bon je retourne essayer la connexion bluetooth avec le PC

Merci !
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mer 28 Mar - 17:12

Ils viennent de me répondre que les différents bugs seront corrigés par une mise à jour ou une modification de la notice d'utilisation (c'est plus simple à faire qu'une MAJ)
Pour son niveau d'étanchéité, malgré la contradiction du site et de la notice, c'est bien l'indice IP57 et non IP67, une bonne manière de booster les ventes.
Tant pis je mourrais d'une silicose avec lui

Citation :

1/ Pour attacher sa signature aux sms, le menu est uniquement en anglais ; il y aura prochainement une nouvelle mise à jour pour la traduire.

2/ En mode général, il est impossible de le faire démarrer en silence. Malgré avoir sélectionner \"silencieux\", il fait du boucan ; Le mode "Silence" c'est pour activer le vibreur. Sur ce mobile, il n'y a pas de profil sans vibreur ni sonnerie.
Il n'a pas du comprendre la question scratch
3/ Je n\'ai pas réussi à activer le T9 pour la saisie des sms, le fait il ? Ce telephone n'est pas équipé du T9, il n'y a que FR et fr comme methode de saisie francaise.
Je lui ai alors signalé que les autres choix de langue ne servaient à rien car on avait ABC abc et Abc.
4/ Pour la mise en tension ou hors tension à l\'heure choisie, il faut choisir \"Activer\" pour rendre inactif cette fonction et \"Désactiver\" si l\'on veut l\'utiliser. Il y a donc une inversion oui, c'est une erreur. On le corrigera par une mise a jour.

5/ Le nom du fournisseur du réseau n\'apparait pas sur l\'écran, est ce normal ? (je suis avec Virgin, je n\'ai pas essayé d\'autres cartes sim). Ce mobile actuel n'affiche pas le nom d'operateur. On fera une mise a jour pour ajouter une selection "Afficher le nom d'Operateur".

6/ Quel est son vrai indice IP ? Sur votre site : IP67 (quelle profondeur et pendant combien de temps ?) ou IP57 comme dans le manuel ? c'est IP57 (IP5X c'est le niveau anti-poussiere, IPX7 est le niveau waterproof. Niveau 7 de waterproof est 1 metre, 30 minutes)

7/ Page 22 de la notice, il est stipulé que l\'on peut renseigner plusieurs numéros pour un contact si les enregistrements se font sur le téléphone hors il n\'est pas possible d\'ajouter le numéro de domicile, ni le fax, ni celui du bureau. Juste un seul numero peut être joins a un contact, on corrigera la notice.

8/ La radio émet juste un grésillement fort, quelque soit l\'endroit (villes ou campagnes) ou l\'on se trouve même en rentrant manuellement la fréquence. ce mobile est avec une antenne integree a l'interieur du telephone. A cause de la structure du telephone, on vous conseille d'utiliser le kit pieton pour avoir une meilleur qualite de son pour la Radio FM.

Je le garde quand même ne serait ce que pour son autonomie.

Et puis de toutes façons, je n'ai même plus envie de m'acheter des précieux, ça fait bientôt 4 mois et je ne ressens aucun manque.
NB : j'ai foiré le filetage de ma ITP. Sad
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mer 28 Mar - 18:32

Cooper a écrit:

Depuis le temps que t'en parle.....fallait que ça arrive Smile
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Jeu 29 Mar - 16:31

DEMONEX a écrit:
Cooper a écrit:

Depuis le temps que t'en parle.....fallait que ça arrive Smile
Il était trop fin surtout dans un matériaux comme l'alu. Celui de la Xeno E03 est largement meilleur.
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mar 1 Mai - 21:12

Pour ceux qui veulent rendre leur iphone 4 INVINCIBLE.. une coque impressionnante testée MIL SPEC..

Cooper
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mer 2 Mai - 16:24

Il existe même des coques blindées mais pas du côté de l'écran of corse...
Pour mettre dans la poche de chemise dans les pays craignos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   

Le futur GSM du Bordurien Oriental
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2