Lampes de poche et accessoires lumineux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le futur GSM du Bordurien Oriental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SavageBeast
Le Grand Lumineux

Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

MessageSujet: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Lun 1 Nov - 1:54

Amaïh Plekdzy-Gladz !

Après 11 ans de bons et loyaux sévices (pas de faute d'orthographe), mon GSM Nokia commence à donner des signes de faiblesse. Ecran qui n'affiche pas tout, impossible de trouver des accus de rechange... Bref, je dois le changer.

Sachant que je vis dans des contrées extrêmes, rustiques et exotiques, il me fallait un GSM pouvant survivre à des traitements inhumains.

Voici donc : le MTT Extrem ICI

Il existe aussi une autre video où il subit aussi un tas de tortures diaboliques ... passage au frigo, passage au four (comme la pizza), et j'en passe... ICI

Za pluche ! Urgh !

Règle 1 : Jamais de noms.
Règle 2 : Ne jamais changer le deal.
Règle 3 : Ne jamais ouvrir le colis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
titane2carbone
Grand Illuminati

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Lun 1 Nov - 8:56

dans le même goût : sonim fabrique des gsm renforcés étanches...
avec lampe de poche intégrée Very Happy

SavageBeast
Le Grand Lumineux

Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Lun 1 Nov - 10:57

titane2carbone a écrit:
dans le même goût : sonim fabrique des gsm renforcés étanches...
avec lampe de poche intégrée Very Happy

Salut Tovarich Illuminati. Oui, effectivement, sauf que lorsque tu fais une recherche sur les Sonim avec "Gogole", et que tu lis le nombre de problèmes qu'ils ont, les pannes récurrentes, l'incompatibilité pour raisons inconnues avec un certain nombre de réseaux, la piêtre qualité de leur software dans le téléphone, et surtout la non-efficacité de leur SAV...

Ben tu comprends mieux pourquoi ils sont indestructibles, vu le nombre de fois que tu vas le balancer contre un mur, car il a planté au mauvais moment, il a intérêt à être solide !!

Za pluche ! Urgh !

PS: non, les sonim ne sont pas pilotés par Windows...

BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Lun 1 Nov - 12:13

je ne connaissais pas du tout cette marque MTT.. c est vrai que c est intéressant d avoir des bons téléphones bien costaud dans certains cas ... les téléphones de service par exemple.... ce serait vraiment bien d avoir ceux la ..

Mais pour moi, j aurai du mal a me séparer de mon i phone 4...

JE suis étonné du prix des MTT.. c est relativement bon marché.... un peu gros mais si cest costaud c est le telephone qu il faut en rando ou en pleine jungle urbaine...

SI tu craques j attends ton retour sur ce matos..
French Trucker
Loupiote incandescente

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Lun 1 Nov - 13:11

Je suis certain que le vendeur va quand même essayer de te refourguer une assurance pour le mobile... Twisted Evil

Il y a 20 ans on avait fait le même genre de conneries avec une G-SHOCK de CASIO et un AMX-30 ( c'est un char de 36 tonnes pour les profanes )
La montre a très bien résisté.

Pour un téléphone... Balaise !
SavageBeast
Le Grand Lumineux

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Lun 1 Nov - 22:07

French Trucker a écrit:
Je suis certain que le vendeur va quand même essayer de te refourguer une assurance pour le mobile... Twisted Evil

Il y a 20 ans on avait fait le même genre de conneries avec une G-SHOCK de CASIO et un AMX-30 ( c'est un char de 36 tonnes pour les profanes )
La montre a très bien résisté...

Pour un téléphone... Balaise !

...le Char de conception Citroën, et de fabrication Renault durant les grèves, beaucoup moins bien...

BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mar 2 Nov - 10:27

oh tu dis ca parce que t es jaloux... ce char est le fleuron de l armée française monsieur...

tout comme le CHARLES DE GAULLE.... Rolling Eyes

ok je sors.
phoenix
Loupiote incandescente

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mar 2 Nov - 19:52

BOSCO a écrit:
oh tu dis ca parce que t es jaloux... ce char est le fleuron de l armée française monsieur...

ok je sors.

hé bé !!!!!!!! merci BOSCO

serieusement ca fait longtemps que j'avais pas autant rigolé !!!!!!!

sacré blagueur va Very Happy
French Trucker
Loupiote incandescente

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mar 2 Nov - 20:15

BOSCO a écrit:

ok je sors.

C'est dans les vielles marmites qu'on fait les bonnes soupes.

Signé: Un vieux crouton.

lol!
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mar 2 Nov - 20:22

En plus, chez nous notre armée assure un suivi des révisions très strict comme pour nos belles voitures Renault. Tous les 15 jours, allez hop tour au port pour changement de pièce. Si ça c est pas du sérieux hein ....

Bon ok cette fois ci je suis vraiment dehors.

sinon tu le prends alors savage le phone ?
SavageBeast
Le Grand Lumineux

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Ven 5 Nov - 17:47

Bon ! Le GSM est arrivé ! Môman l'a réceptionné et a démantibulé l'emballage. D'après elle ça a l'air d'être du très costaud. Je vous dirais ça lors de mes tests sur le terrain... On verra s'il survit à une nuit par -32C ... entre autres !

ZA pluche !

BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mer 22 Déc - 7:11

Hello guys..

Des retours sur le phone imbreakable ?

Cela peut intéresser un collègue qui se fait appelé "à l'arrache.com", qui trouve le moyen de faire des randonnées en montagne version "man vs wild".

SavageBeast
Le Grand Lumineux

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mer 22 Déc - 11:24

Salut BOSCO... Ben c'est du costaud ! Il tient effectivement 15 jours allumé non-stop, avec fonction réveil, j'ai fait aussi des photos, des vidéos, reçu et passé des coups de fil, envoyé et reçu des textos... En principe c'est du solide.

S'il est vraiment "azimuté dans sa tête" il lui faut alors le modèle "ROBUST"... Le mien étant quand même "légérement" moins solide... (enfin, les deux supportent le passage de tracteurs sur eux)

Za pluche ! Urgh !

BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mer 22 Déc - 15:05

bien bien bien..azimuté.... oh ben oui forcement, sinon on serait pas collègue tu penses bien.

Du coup je me demande si je ne vais pas m'en prendre un pour le boulot, car j'ai peur pour mon iphone4 des fois dans l'action.

Et je ne parle même pas des missions "maintien de l'ordre." ou les journées "caillasses". En plus je vais débarquer à CORBEIL ESSONNE, une ville bien vivante si tu vois ce que je veux dire, et mon iphone est assez sensible aux agressions extérieures.
SavageBeast
Le Grand Lumineux

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mer 22 Déc - 15:23

Je peux venir jouer moi aussi au "Maintien de l'Ordre" ?

Nouvelles méthodes EFFICACES garanties, face aux Zyvas ! Comme dans le bon vieux temps à G'nève ! Lorsque les Savoyards sont venus nous envahir la nuit du 12 décembre 1602, on leur a "expliqué" que l'on était pas d'accord... Et pour bien montrer que c'est notre territoire à nous, ben on a pendu les prisonniers, puis décapités, et posé leur têtes sur des piques à l'entrée de la ville !

Sont plus jamais revenus !

Donc, à ton service s'il y a besoin d'Unités Mobiles de Pacification ...

BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mer 22 Déc - 19:38

Effectivement cette méthode ne me déplait pas et mes collègues seraient bien pour aussi, mais je crois que les français ne sont pas encore prêt pour ce genre de truc.
Un jour peut être, on les pendra haut et court dans leur citė. Un jour, peut être. C'est comme le "zéro tolérance". On y viendra surement un jour comme à NY et on voit bien le résultat maintenant, c'est plus clean.

Sinon le "robust" reste super abordable quand même, intéressant.
Ça me tente vraiment.
RVXXLV
Loupiote incandescente

Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Dim 13 Fév - 6:38

Ça m'a donné envie ce cellulaire, vu que j'ai besoin de remplacer mon vieux Motorola acheté il y a au moins 3 ou 4 ans en catastrophe, pour remplacer le cell que j'avais et qui venait de rendre l'âme.

C'est pas pour dire, mais ayant été lire un peu la FAQ sur leur site, Mobile Tout Terrain, ben il y l'air d'avoir pas mal de problèmes aussi sur cette marque. En plus ils ont l'air de jouer pas mal à "demain on rase gratis", le Extreme en version noire (quelle idée de ne le sortir qu'en jaune pétant ? !!! ) qui était donné pour début novembre, puis pour janvier, on est maintenant mi-février et rien à l'horizon.

M'inspire pas bien confiance tout ça, surtout que j'ai cherché des renseignement sur Gogole à propos des Sonim et que je n'ai pas trouvé grand chose de négatif, hormis les obligatoires jérémiades du français de service, toujours chialeux.

Sûrement un parent de l'ermite névrotique de la Haute-Loire.

Enfin bon, je vais chercher encore.
RVXXLV
Loupiote incandescente

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Dim 13 Fév - 7:09

Bon, désolé de faire mon fatiguant, mais je viens de re-regarder la vidéo et il y a erreur.

Il y a 4 cells hardened testés, mais pas le MTT Extrem, le seul MTT testé est le soi-disant "Robust", bien mal nommé puisque c'est le seul qui ne supporte pas la chute vers la fin de la vidéo, celui dont le gars ramasse la vitre circulaire qui a sauté lors de l'impact, et qui un moment avant semble refuser de fonctionner et se met à sonner mais dont l'écran paraît avoir refusé de s'allumer, juste avant que le gars ne dise "It's alive, it's alive ! ! ! ", comme Robust on fait mieux.

Celui qui semble tenir le mieux le choc, c'est justement le Sonim XP3, qui ressemble un peu il est vrai au Extrem, par sa forme un peu galbée.

Il m'a surtout pas mal impressionné par la résistance de sa vitre aux projections du buffer ! La vitre de ma Casio G-SHOCK " MUDRESIST "', pourtant solide, est bien piquetée elle par contre, alors que lorsque je manie le grinder j'ai toujours les manches baissées.

Non, je vais plutôt regarder je pense vers le nouveau Sonim XP2.10 " Spirit ", case en nylon renforcé de fiberglass, le tout sur un châssis en magnésium moulé !!!
Ça m'inspire plus confiance que la borne de signalisation jaune fluo du barbier qui rase gratis demain depuis 2 mois.

En plus, en cherchant justement des avis sur cette marque, j'ai plutôt trouvé des avis positifs tant sur la qualité que sur le SAV. Comme un gars qui expliquait qu'il avait perdu une vis et qu'ils lui ont envoyé en express depuis les US aussitôt signalé.
D'ailleurs c'est peu étonnant quand on connait un peu les usages commerciaux en Am. du Nord, une réputation se perd en deux ou trois clients mécontents ici, pas comme en France où quasiment tout est permis.
SavageBeast
Le Grand Lumineux

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Dim 13 Fév - 9:26

Amaïh Plekdzy - Gladz ! Bon, perso j'en suis très satisfait de cet engin. Bon, il y a quelques petites erreurs de jeunesse dans le firmware, mais cela se corrige et ils sont plutôt à l'écoute de leurs clients.

J'ai testé l'engin avec 2 SIM, et il tourne comme un coucou suisse, sans problèmes, il est aussi tombé plusieurs fois, et n'a pas semblé en souffrir. Ensuite, la vidéo dont tu parles, je pense que 98% des GSM ne résistent pas au tiers du traitement infligé aux MTT.

Ensuite, chacun ses goûts Wink

Za pluche !

RVXXLV
Loupiote incandescente

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Dim 13 Fév - 9:47

Ok, justement je comptais te demander un petit retour là-dessus, pour se faire une idée il n'y a rien de mieux que l'essai " in vivo ".

Donc toi, après déjà un peu de temps d'usage, tu n'as aucun problème avec, si j'ai bien suivi ?

Bon bon bon, je vais dormir là-dessus, la nuit porte conseil.
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Mer 5 Oct - 19:19

Désolé pour le déterrage de post mais j'envisage d'acheter un nouveau mobile et c'est vers MTT que je me tourne.

1. Avez vous la possibilité d'enregistrer plusieurs numéros pour une seule personne ?

2. Pouvez vous importer et exporter le répertoire sur l'ordinateur pour tout saisir et modifier plus rapidement ?

Le modèle envisagé est le Bazic pour son IP67.
RVXXLV
Loupiote incandescente

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Jeu 13 Oct - 9:10

Salut Cooper,

Personnellement, je te conseille de jeter un oeil là : Sonim Products

Avant toute décision inconsidérée.

Je devais m'acheter un celle pour remplacer mon tél français que j'ai toujours. Mais comme je n'ai pas encore pris d'abonnement ici et que - vu que j'ai réduit mon abonnement français au minimum pour ne m'en servir qu'occasionnellement en usage SMS - je n'en ai pas franchement besoin, je n'ai toujours pas fait l'emplette de ça.

Ceci dit, j'avais fait des recherches pas mal, et cette marque, Sonim Technologies, semblait la plus fiable, hormis le satellitaire de chez Innmarsat, le "petit" hein, pas la valoche.

La bète des Cartpathes semble content du MTT, mais j'avais lu pas mal de trucs défavorables à l'époque, pour ça que je t'engage à te renseigner en masse avant d'acheter.

Dernière édition par RVXXLV le Jeu 13 Oct - 21:10, édité 1 fois
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Jeu 13 Oct - 17:35

J'ai vu cette marque qui est aussi distribuée en France via Pixmania que j'affectionne.
Par contre les prix sont plus élevés et l'étanchéité est moins bonne que le basic de chez MTT.
A noter que je n'ai par encore regardé tous les modèles de leur gamme.
RVXXLV
Loupiote incandescente

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Jeu 13 Oct - 21:22

Eh bien moi je te conseille de méfier AU BOUTE de MTT, parce juste en allant jeter un oeil comme ça, CLAC ! Je l'ai déjà refermé sur un truc qui ne colle pas, qui donne à penser qu'ils mentent ou au mieux racontent n'importe quoi.

Je m'explique :

Va voir ici : M.T.T. BAZIC V2

Lis attentivement et prêtes attention au fait qu'ils donnent un indice d'étanchéïté IP67, lis avec attention le 2ème paragraphe : "Le M.T.T. Bazic V2: aussi économique que résistant"

Et maintenant, jettes un oeil ici : Les indices de protection

Bon, maintenant tu comprends ce que je veux dire quand je déconseille cette marque ? Retournes voir les produits Sonim et tu constateras que eux sont cohérents et ne revendiquent pas des performances sans rapport avec les tests effectués.
SavageBeast
Le Grand Lumineux

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   Ven 14 Oct - 3:54

Pas d'accord ! C'est cohérent comme description l'IP67...

Sonim, j'ai connu des gens ayant détesté et "suicidé" leur Sonim ... Bon, dans toutes les marques il peut y avoir des soucis. Une chose est certaine, de mon côté, j'en suis satisfait à 100% !

Côté SAV ils sont très réactifs, conseils et support, j'ai eu la réponse à ma demande en moins de 24h. Franchement, c'est une boîte sérieuse.

Za pluche !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le futur GSM du Bordurien Oriental   

Le futur GSM du Bordurien Oriental
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant