Lampes de poche et accessoires lumineux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les sources lumineuses de Picole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Picole
Excaliburien !

MessageSujet: les sources lumineuses de Picole   Lun 31 Mai - 13:48

Bonjour Very Happy

Ma petite collection de sources lumineuses à ce jour.
Je trimballe presque la totalité au boulot (sur moi ou dans mon sac).
Le reste est dans mon blouson civil ou mon véhicule perso.

Par ordre de présentation, du dernier achat au plus ancien actuellement encore en ma possession.
J'ai privilégié les liens constructeurs (pour ceux qui existent encore)

dernière mise à jour : le 08-10-2012

- Nitecore MT26
- Nitecore TM11
- Zebralight SC600
- Spark SD6 500 CW
- Terralux Lightstar 80
- Safe-light "the lantern"
- Maglite XL100
- ITP SC1 Eluma
- Fenix MC10
- Pelican 7060

S'ajoutent également comme autres sources de lumière :
- powerflare plus exactement son clone. 1 en version rechargeable comme le lien précédent et 1 en version CR123. 2 ont des LEDs oranges 1 a des LEDs blanches
- Eflare HZ610

Les évolutions techniques, les coups de cœur et/ou folie etc... feront évoluer cette liste bounce Wink

Picole

Mai 2010

Mai 2012

Ma liste (non exhaustive) de loupiotes revendues, disparues, que j'ai données, qu'on m'a barbotées etc ... pour résumer celles que j'ai eues un jour en ma possession pour mon usage personnel :

1x Armytech Predator, 1xEagleTac P10C2, 1xEagleTac PN20a2, 1xEagleTac t100c2, 1xFenix LD20, 1xInsight Technology M3X, 1xITP A3, de très nombreuses Maglite 3D/3C/2D/2C, 2xMaglite 2AA, 1xMaglite solitaire, 3xmag charger, 1 MG L-mini, 1xNitecore SmartPD ex10, 1xNitecore SmartPD D10, 1xNitecore Extreme, 1xNuwai TM303X, 1xNuwai TM-116X, 1xNuwai AR-306, 1xOlight SR51, 1xOlight M20 Warrior, 1xOlight i2 EOS, 1xPelican VB3, 2xPowerflare, 1xQuiqLite, 1xSolarforce P1, 1xSolarforce L2T, 1xStreamlight CuffMate, 2xZebralight H60, 1xZebralight H50, 1xZebralight H30, des «Trust/Ultra et autres bridées »Fire à la pelle ....

Je ne compte pas la centaine (un minimum) achetée par mon intermédiaire pour des collègues, amis, famille Wink Cool

Dernière édition par Picole le Lun 8 Oct - 23:10, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefeck
Et la Lumière fût !

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Mer 16 Juin - 8:27

merci picole

stef
Frenchyled
Apprenti Illuminati

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Ven 18 Juin - 18:35

On voit tout de suite le professionnel là
Celui qui utilise ses lampes et qui les choisis en fonction des différentes utilisations.....si seulement je pouvais trouver un usage à chacune des miennes....
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Mer 25 Aoû - 11:06

Dites moi cher ami Picole.
Pouvez vous m en dire plus sur le PELICAN 7060 ?
qualité, solidité, encombrement, runtime,etc et surtout si aujourd'hui, c'est encore une lampe compétitive par rapport aux nouvelles lampes... bon j ai vu le comparatif VS la TK11, c est limite donc faut voir s il y a des avantages ailleurs...genre umbreakable comme les MAGLOUTE...ca peut ervir en cas de V.U. lol
Bref est ce que cela vaut le coût d' investir ou pas.
Merci bien.
Picole
Excaliburien !

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Mer 25 Aoû - 16:21

BOSCO a écrit:
Dites moi cher ami Picole.
Pouvez vous m en dire plus sur le PELICAN 7060 ?
qualité, solidité, encombrement, runtime,etc et surtout si aujourd'hui, c'est en öre une lampe compétitive par rapport aux nouvelles lampes...
Bref est ce que cela vaut le coût d' investir ou pas.
Merci bien.

Repos vous pouvez fumer !!

Le site officiel

La Pelican 7060 c'est un achat coup de cœur à l'époque ..; j'allais avoir la même torche que le LAPD !!!
A l'époque, pré-commande qui a duré 3 mois avant la livraison car priorité aux cops du LAPD
Qualité et solidité irréprochables : Le corps est en plastoque (polymère)épais, la tête en ferraille (aluminium) Plus moyen de retrouver une vidéo où on voit un technicien de Pelican taper comme un bourricot au sol avec l'engin. Un peu ironique quand on sait que cette torche est une commande spéciale avec un cahier des charges bien spécifique du LAPD suite à une bastonnade un peu forte par plusieurs cops sur un repris de justesse (oui oui de justesse) avec des bonnes vieilles 3D en ferraille .... dépôt de plainte, million de $ en réparation du préjudice.

C'est quand que notre Ministère fait la même chose .. un appel d'offre toussa ... s'il faut baffer un type pour se faire entendre il va y avoir des volontaires (j'déconne) ... quoi pas de pognon il y a encore un gros stock de 3D incan à utiliser

Encombrement : une m@g 2C avec une tête plus petite. Plus légère en raison de ses matériaux de constructions
Double allumage , le bouton sur le flan est un peu dure lors qu'un clic complet. Les 2 boutons sont des "forward". Aucune gêne pour être utilisés avec des gants même épais
Autonomie : 1h30 selon le descriptif, moi je dis 1h20 bien régulés (j'en avais parlé à l'époque sur un autre forum) sans problème avant qu'elle se mette à clignoter. Pour l'époque c'était pas mal et à l'heure actuelle cette fonction n'est pas sur beaucoup de torches. Pendant 5 mn, 3-4 clignotements toutes les minutes pour rappeler qu'il est temps de la recharger.
Au sujet du rechargement, à l'époque j'avais du acheter un transfo 220>110 V pour ne pas voir exploser le précieux
Sur light reviews, il parle d'un chargeur 110/220 fourni avec la torche ... mais bon il a pas eu une des preum's
L'accu est un 18650 entouré d'une coque plastique présentant 2 contacts métalliques sur les flans à une des extrémités pour la charge. Je ne l'ai pas démontée mais le jour il sera mort je regarderai ça de plus près.
Je n'ai pas essayé d'utiliser directement un accu 18650 de dernière génération d'une capacité plus grande afin d'allonger l'autonomie ... à voir

Annoncée à 130 lumens à l'époque, sur le site officiel elle est à 175 lm (14.000 lux à un mètre) maintenant comme sur plusieurs reviews faites ici ou là. Elle battait plusieurs chinoiseries annoncées à à 200 lm et +
Comme Surefire, Pelican ne fait pas de la surenchère.
La 7060 est une troweuse sans contexte supplantant de peu la T100C2 mais pour une taille et un encombrement plus important.
Elle est maintenant dans mon sac en "secours" et surtout en prêt pour les collègues et les jeunes picoliers en stage au service. Un temps j'ai voulu la revendre mais cette idée a été vite abandonnée
Elle est garantie à vie par Pelican (sauf accu et chargeur)

Actuellement, elle est dépassée par des modèles plus petits, moins encombrants mais je la garde la "vieille". Hé ouep, c'est ma plus ancienne.
Pour répondre à ta dernière question, un investissement certain dans la durée à l'époque mais le monde des loupiotes avancent tellement vite
Si tu devais choisir aujourd'hui entre la 7060 et la m@gcharger je te dirai : La Pelican

Voili voilou Bosco

Fred
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Mer 25 Aoû - 18:34

merci mon colonel pour toutes ces précisions...

C est vrai que les MAG, bientot, il y en aura plus en stock, que de fonctionnaires en service.. 3500 postes en moins d ici 2012...(y a pas un film sur la fin du monde en 2012 ?? ah ben je comprends mieux) et les écoles qui ferment une par une....ca va etre sympa pour les prochaine Violence urbaine... m enfin... on aura peut etre droit de tirer à balles réelles.... hum hum....

Bref...
bon on va se recenter sur les loupiotes de combat... j ai une envie de loupiote moi en ce moment...et quand je vois les prix des loupiotes que je matte, je me fais peur moi meme...
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Ven 24 Déc - 11:10

Hi guys.

Pourrais tu me dire si le clone du powerflare rechargeable a un accu en 3V ou 3.6 standard ?
J'envisage d'en acheter mais vu l'autonomie des accus d'origine, je pensais les remplacer.

http://www.lifeissimple.de/taschenlampen-und-warnleuchten/warnleuchten-powerflare.html

Merci msieur.
SavageBeast
Le Grand Lumineux

Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Ven 24 Déc - 11:16

Salut BOSCO, si je me souviens bien, ce n'est pas du standard... Je vérifie ce soir !
A+. SB

Règle 1 : Jamais de noms.
Règle 2 : Ne jamais changer le deal.
Règle 3 : Ne jamais ouvrir le colis.
Voir le profil de l'utilisateur http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Picole
Excaliburien !

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Sam 25 Déc - 4:29

BOSCO a écrit:

Pourrais tu me dire si le clone du powerflare rechargeable a un accu en 3V ou 3.6 standard ?

Merci msieur.

Un accu 3.6 rectangulaire !!!
Non je ne déconne pas, j'ai rien bu cette nuit au poste (de l'eau au réveillon et non je ne déconne pas pour une fois)

Comment le sais-je ?? bicoz lorsque j'ai reçu mon premier modèle (acheté en Israël), je l'ai démonté et là ô surprise, à l'emplacement de la pile se trouvait une accu rectangulaire plat soudé au circuit électrique. Petit mail au vendeur Ebayen qui m'a confirmé qu'il ne m'avait pas vendu un modèle "pile" mais un modèle "accu rechargeable") Il m'avait fait parvenir le chargeur plus tard ... mon cher Boscouille, j'en avait parlé à l'époque dans un autre fofo (photos à l'appui) mais Môssieur n'avait pas lu ma prose. Wink

Sur le modèle pile (CR123 3v) le remplacement de ladite pile dans son compartiment cylindrique par un accu 3.6 rechargé à l'aide d'un chargeur traditionnel donne un éclat plus important aux Led

Voili voilou Boscouille la fripouille

Fred
SavageBeast
Le Grand Lumineux

Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Sam 25 Déc - 10:39

Ouais ! Bon, techniquement c'est pas un problème de le dessouder, et de le remplacer par un RCR123. Sinon, ce genre d'accu se trouve dans les magasins de modélisme, c'est du LiPO Ion si ma mémoire est bonne.

Za pluche ! Urgh !

BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Sam 25 Déc - 13:08

ah ok merci pour ces précisions. Je vais plutôt prendre des poweflare avec pîle que j'utiliserai avec des accus 3V alors.

SavageBeast
Le Grand Lumineux

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Sam 25 Déc - 17:37

BOSCO a écrit:
ah ok merci pour ces précisions. Je vais plutôt prendre des poweflare avec pîle que j'utiliserai avec des accus 3V alors.

Pourquoi 3V ? Des RCR123 4.2Volts vont très bien, c'est ce que j'utilise dans mes Powerflares.

Za pluche ! Urgh !

Cooper
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Sam 25 Déc - 19:21

SavageBeast a écrit:

Pourquoi 3V ? Des RCR123 4.2Volts vont très bien, c'est ce que j'utilise dans mes Powerflares.

Za pluche ! Urgh !

Tu as les originaux il me semble ?

En France, y a t'il des textes qui réglementeraient leur usage ?
En effet, ils pourraient être assimilé a des gyrophares sauf s'ils sont installés sur la chaussée. Pourtant un petit powerflare aimanté sur le côté de sa voiture en panne sur la bande d'arrêt d'urgence serait plutôt pas mal.

Citation :
Article R313-29 CR

Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Ces feux peuvent être saisis et confisqués.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Si je trouve autre chose, j'éditerai ce post.
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Sam 25 Déc - 21:16

Honnêtement, je me vois mal gratter un usager de la route qui utilise un powrflare pour signaler sa voiture en panne, bien au contraire.
Deja qu'avec les fleches au dessus des cars police certains trouve le moyen de les percuter et de dire : "je vous ai pas vu"

De plus pour avoir utilisė personnellement un gyro orange pour venir en assistance sur plusieurs accidents en tant que simple citoyen, j'ai pu voir que cela sert énormément au niveau sécurité car les voitures ralentissent et sont plus attentives.

Tant qu il n'y a pas d' abus dans l'utilisation de ce genre de signalisation, moi je suis pour.

SavageBeast
Le Grand Lumineux

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Sam 25 Déc - 21:48

Salut, je vois mal comment un agent de la force publique pourrait dire quelque chose lorsque cela est utilisé à bon escient. De plus, même s'il est de couleur bleue, et qu'il est utilisé sur les lieux d'un accident afin de sécuriser l'endroit et de marquer visiblement l'emplacement pour les secours, j'imagine qu'un juge relaxerait immédiatement de toute charge la personne ayant utilisé les powerflares.

Lors de mes divers contrôles aux douanes ou autres, je n'ai jamais eu de remarque sur les PF.

Za pluche ! Urgh !

DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Mar 16 Aoû - 16:14

Salut Picole,

dis moi, c'est une MC10 ou une MC11 ta Fenix, j'ai reçus la mienne y a un mois et je trouve que pour 80 lumens c'est très impressionnant.
Voir le profil de l'utilisateur http://laserpointerforums.com/
Picole
Excaliburien !

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Mar 16 Aoû - 17:03

DEMONEX a écrit:
Salut Picole,

dis moi, c'est une MC10 ou une MC11 ta Fenix, j'ai reçus la mienne y a un mois et je trouve que pour 80 lumens c'est très impressionnant.

C'est une MC10 comme indiqué sur ma liste actuelle de loupiotes ... liste qui font à vue d'oeil et ce n'est pas du aux chaleurs actuelles

Elle est attachée au ceinturon ... très pratique car à la différence de la Zebra, avec son clip et sa tête pivotante elle éclaire horizontalement et verticalement sans se déhancher.

Comme tu les dis justement, elle éclaire plus que bien pour sa taille.

Picole
Picole
Excaliburien !

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Dim 15 Jan - 18:03

Zebralight SC600 reçue ... un nouveau modèle de plus dans la collection des Zebra déjà achetées

Yapuka mettre à jour mon listing

Picole
Picole
Excaliburien !

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Lun 14 Mai - 0:32

Picole a écrit:

Yapuka mettre à jour mon listing

... ainsi que les photos de groupe en première page

Picole
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Lun 14 Mai - 17:09

Picole a écrit:

... ainsi que les photos de groupe en première page

Picole

C'est quand même mieux rangé en 2012 clown
GDEHON
"Alone in the dark..."

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Lun 8 Oct - 23:27

Trop fort la Nitecore TM11 elle est super puissante, 2000 lumens c'est ça ?
J'aurais bien prise celle là mais vu le prix... gurg!

excellent la powerflare, je ne connaissais pas

Aurais tu un lien ebay, je n'ai pas trouvé
Combien l'a tu payé ??

(juste par curiosité)
Picole
Excaliburien !

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Lun 8 Oct - 23:47

GDEHON a écrit:

Aurais tu un lien ebay, je n'ai pas trouvé

http://stores.ebay.fr/Life-is-simple-Shop/LED-Lampen-und-Warnleuchten-/_i.html?_fsub=1323258016&_sid=37021396&_trksid=p4634.c0.m322

19.95 € + 12 de FDP : powerflare à pile en orange
24.95 € + 6 FDP : powerflare à accu rechargeable en bleu ou blanc (Lieferumfang: Warnleuchte weiss inklusive Akku, 12V und 220V Ladegerät dans la description)

Picole

Un des modèle reçu chez moi (version pile)

Plus d'explications >>> http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/t20-powerflare-kesako

P.S : j'avais un code de réduction de 10% mais plus moyen de mettre la main dessus scratch
GDEHON
"Alone in the dark..."

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Mar 9 Oct - 7:26

merci
pas mal ces petites bêtes
mais j'ai peur que ce soit déchargé lors d'utilisation (ce n'est pas non plus souvent ... enfin pour moi)
SavageBeast
Le Grand Lumineux

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Mar 9 Oct - 7:54

J'en ai 4 dans le coffre de ma voiture... 2 en RCR123 que je recharge 1 ou 2 fois par année, et 2 en CR123 si besoin est... Donc jamais de panne...

Za pluche ! Urgh !

GDEHON
"Alone in the dark..."

MessageSujet: Re: les sources lumineuses de Picole   Mar 9 Oct - 9:03

Ok...
mais ça chiffre vite ^^

J'imagine même pas l'argent que vous pouvez y mettre