Lampes de poche et accessoires lumineux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BrunoC
"Alone in the dark..."

MessageSujet: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Jeu 31 Mar - 8:03

Je précise qu'il s'agit de lampes ... pas de méprise surtout Razz
J'explique peut-être un peu mon sujet : vous possédez sûrement quelques lampes (une ou deux pour la plupart les membres ... peut-être même trois pour les plus accros ...), ou vous en avez possédé, avec lesquelles vous avez un lien particulier I love you   Ces lampes vous ne vous sépareriez pour rien au monde, par forcément à cause de leurs performances, mais à cause de leur valeur sentimentale, parce qu'elles vous on sorti d'un mauvais pas, parce qu'elles se rattachent à une anecdote, votre première lampe, etc ...
Qu'elles soient encore en votre possession, ou non (perdues, cassées, ...) peu importe, c'est la valeur qu'elle représente pour vous qui est intéressante.

Alors je me lance :

La Fenix LD10 : ma première "vraie" lampe. Format AA, car j'étais effrayé par les autres accus à l'époque. Lampe géniale en son temps, malheureusement obsolète aujourd'hui, mais j'avoue la trimbaler régulièrement encore dans mon sac. Une vraie découverte pour moi, autant de puissance dans un si petit objet. C'est ma plus belle lampe ... et je ne sais pas pourquoi. La voie était ouverte pour les autres.

La Lumintop ED20, qui m'a dépanné une journée entière au boulot une journée d'hiver pendant une coupure de courant. Posée en mode bougie sur le comptoir elle en enchaîné plus de 9 heures d'éclairage en mode medium sans rechigner et a fait l'admiration de mes collègues qui ignoraient que de telles lampes existaient. J'aime son côté minimaliste : 3 modes bien étagés, une lumière blanche, mais agréable ... la simplicité et l'efficacité réunies dans une lampe sobre qui a de la gueule. Ah oui, j'oubliais, le clip stylo est très moche ...

La Fenix HL50 : mon EDC à la maison. Toujours près de moi, dans la table de nuit. Une de mes préférées avec son accu AA. Simple, sobre, souple d'utilisation et efficace. La teinte un peu chaude est superbe. Idéale en intérieur, mais pas seulement.

Je pourrais en rajouter d'autres, comme la Olight S20 bâton ... mais il faut savoir s'arrêter Rolling Eyes

A vous maintenant de nous faire partager vos prrrécieux ...
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati

MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Ven 1 Avr - 8:38

la ld10 c'était ma première vraie loupiote aussi ! c'est la que l'addiction et les achats compulsifs de précieux ont commencé....
il a fallu attendre l'achat d'une HDS quelques années plus tard, et de quelques zebralight aussi pour que ça se calme !
Quatzieu
Torche Multi-LEDs

MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Jeu 14 Avr - 17:10

BrunoC a écrit:
La Fenix HL50 : mon EDC à la maison. Toujours près de moi, dans la table de nuit. Une de mes préférées avec son accu AA. Simple, sobre, souple d'utilisation et efficace.
Même avis, même opportunité.

J'ajouterais la HL55 (Juste pour sa puissance supérieure)

Puis, encore, une Fenix PD32 (ma première vrai lampe non bidouillée, non boostée).

J'ajouterais (mais celà va faire trop), la SolarForce K1
aflashinthenight
Illuminati

MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Dim 12 Juin - 16:01

J aurais vraiment du mal à me passer de ma Rotary Nichia HDS.
Mais la Ti V10R reste encore mon inséparable EDC.

Grand Illuminati

MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Dim 12 Juin - 18:57

très bon choix la v10r ti, c'est assez incompréhensible qu'ils (sunwayman) aient abandonné les bagues de variation alors qu'ils maîtrisaient plutôt bien le sujet...
aflashinthenight
Illuminati

MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Lun 13 Juin - 10:07

Peut être que Jetbeam leur a fait un procès..
ils y reviendront dans quelques années, si brevet il y a et que ça tombe dans le domaine public..

MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   

Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1