Lampes de poche et accessoires lumineux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Préz] EA81 CaveMan NiteCore - ! Updated !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SavageBeast
Le Grand Lumineux

Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

MessageSujet: [Préz] EA81 CaveMan NiteCore - ! Updated !   Mer 7 Oct - 13:05

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Une loupiote bluffante par rapport à sa taille et aux accus utilisés, des AA, 8 unités, pour 2150 Lumens et une portée que je qualifierai de monstrueuse ! 105 Minutes à pleine patate ! Portée ??? Plus de 450m !

Lors des tests avec des Kodakos Nuiteux, je me suis amûsé à éclairer un bâtiment à plus de 350m... Et les ChtiZomBleus ont ouvert des yeux comme des hiboux !!!

Personnellement, elle se trouve maintenant dans ma voiture, car en cas de panne et dans l'obscurité, j'ai de quoi faire pour une longue durée. Le mode low est très pratique pour les personnes qui font du camping, ou qui se balladent de manière discrète dans de grandes zones ou entrepôts, sans devoir signaler leur position.

Les puissances disponibles et leur durée, avec des accus de 2450mAh. Je préfère perdre un peu de durée, mais avoir des accus LSD qui vont tenir plusieurs années sans avoir à les recharger :

1 Lumen = 810h
80 Lumens = 32h - Je me souviens quand j'ai débuté avec les Prrrrrrrrrécieux, ma Tiablo donnait 60 Lumens !
460 Lumens = 7h - Vous pouvez facilement éclairer une zone "catastrophe" avec cet outil durant presque une nuit.
1200 Lumens = 2h30 - Un disponibilité importante pour les recherches sur le terrain.
2150 Lumens = 1h45 - De quoi éclairer une large zone sur une très grande distance.

Distance annoncée par le constructeur, > 450m !!! En tous cas, j'ai pu éclairer des immeubles sur plusieurs étâges, à plus de 300m, et les détails étaient vraiment bien visibles... Y compris les gens aux fenêtres ! lol!

Interrupteur double, pour allûmer / éteindre et switcher les modes d'utilisation. On peut la mettre en mode "signalement de sa position" par un clignotement de couleur bleue sur l'interrupteur, comme sa petite soeur EA4.

Les modes SOS, Beacon, et STROBE sont disponibles... 2150 Lumens dans les nonoeils ça secoue un max ! Une excellente lampe pour les domaines de la sécurité (typiquemment rondiers), et avec ses 8 accus AA, une économie au niveau de l'investissement pour ces derniers, et pour les chargeurs.

La lampe est étanche jusqu'à une profondeur de 2m, option à laquelle nous sommes habitués chez NiteCore. Som mode unique de mesure de tension, nous indiquera quel capacité nous avons encore à disposition dans les accus, et si nous devons les changer sous peu.

Elle dispose d'une technologie nommée ATR (Advanced Température Régulation) qui permet de régûler la puissance utilisée par la LED selon la température mesûrée à la tête de la lampe. On évitera ainsi de crâmer la LED.

J'ai beaucoup aimé le fait de ne pas avoir de "carrier" pour les accus, on les enfile directement dans la lampe, et cette dernière est conçue de manière à être protégée contre les inversions de polarité. Du très bon matériel, bien conçu, et qui permet de ne plus dépendres des accus Li-On de type 18650.

Bref, quelques photos :

Comme d'habitude, un emballage dans les tons noir /jaune / rouge, et un contenu standard, une dragonne, un étui, un O-ring de réserve, ainsi que le manuel d'instructions (resté dans la boîte)

Comparaison de taille avec la SC600, un SAK Victorinox, et un accu AA. La lampe utilise 8 accus dans un compartiment taillé directement dans la masse, comme sa petite soeur la EA4 :

Une série de photos pour comparer la EA81 avec la EA4 :

La différence de taille entre EA81 et EA4 :

Les capuchons de fermeture sont compatibles à 100%, même diamètre, même filetage, mêmes détrompeurs et mêmes accus :

EA81 vs Fenix TK 41 :
La TK41 est plus longue, et sa tête est moins massive, sans doute que la dissipation thermique est plus importante pour l'EA81 CaveMan :

Le diamètre des têtes est identique, mais vu la puissance disponible pour l'EA81, cette dernière porte beaucoup plus loin :

Voilà ! La suite un peu plus tard, avec les photos de nuit, et plus de détails sur le fonctionnement, et comparaison avec la TK41.

Et voilà la suite, la lampe avec la puissance minimum, distance environ 25m, la nuit Wink

Deuxième niveau de puissance :

Troisième niveau de puissance :

"Esod mumixam !" comme dirait Zorglub !

Za pluche !

Règle 1 : Jamais de noms.
Règle 2 : Ne jamais changer le deal.
Règle 3 : Ne jamais ouvrir le colis.

Dernière édition par SavageBeast le Dim 1 Nov - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
titane2carbone
Grand Illuminati

MessageSujet: Re: [Préz] EA81 CaveMan NiteCore - ! Updated !   Dim 11 Oct - 17:25

c'est pas trop ma marchandise, mais je dois reconnaître qu'ils font des efforts...

et puis ils ont pensé à toi quand ils ont choisi le nom de la lampe, non ?
Quatzieu
Torche Multi-LEDs

MessageSujet: Re: [Préz] EA81 CaveMan NiteCore - ! Updated !   Mer 14 Oct - 22:11

Ce qui me plait, dans ce format de lampe, c'est les accus utilisés, des AA.
(Même si il y en a Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Préz] EA81 CaveMan NiteCore - ! Updated !   

[Préz] EA81 CaveMan NiteCore - ! Updated !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1