Lampes de poche et accessoires lumineux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Préz] Solarforce - Z1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romano2k4
Ce n'est pas une lumière...

MessageSujet: [Préz] Solarforce - Z1   Dim 24 Nov - 18:27

Présentation de la SOLARFORCE Z1 ( Ma premiere présentation )

Voici les photos tiré du site SF.

J'ai recu cette petit loupiote il y'a 1 mois environs, elle me sert de lampe de « contrôle » dans le cadre de mes activités de PtitZhomBleu.

La voici en photos

Ici a coté d'un accus 18650 SF.

Ici a coté d'une cartouche de 9mm, on se rend bien compte de la petitesse du bestiau !

ici plus en détails avec le ptit cliclip qui va bien !

Elle est composé d'une led CREE XP-G2 R5 avec un réflecteur peau d'orange qui développe dans les 320 lumens.
Alimenté avec un seul accus type 123
Par contre elle ne supporte pas les accus 16340 – 3,7v, obligation donc de passé en RCR123 de 3v.
A sa sortie solarforce la donnais pour 1,5 - 4,2v mais il sont vite revenu dessus, un accus 16340 chargé a 4,2v ne fonctionnent pas, par contre ce meme accus dechargé en 3,8 ou 3,7 fonctionne...
Personnellement j'utilise des accus SOSHINE RCR123A 3v depuis 1 mois, et je n'ai eu aucun soucis avec, rechargeable et bien moins coûteux que des TENERGY, je les ai adopté !

4 mode dispo sur cette lampe,
High – Medium – Low – Moon

En high - 40 min d'autonomie
šMedium : 80 min
šLow : 6 heures
šMoon : 50 heures

photo en 1/50s et  foc de F/5,6

En moon

En low

en medium

en high

tous sa pour un poids de 37 grammes sans accus !

Disponible en 5 couleurs au tarif de 16,99 $ et en pack de 5 pour 79,95 $

Avis perso : pour environs 16 euros TTC livré, sa vaut largement le coup, elle est sur mon ceinturon d'inter et me sert quasiment tous les jours, je suis en brigade de jour et me sert que rarement de mes lampe plus " forte " quand il y a encore de la lumière( enfin la il fait nuit a 17h donc mon exemple tiens plus lol ).

Bref comme j'ai tout en double, une au boulot et la deuxième dans la vitrine ! :)peut être même une troisième dans la voiture bientôt ! on sait jamais Twisted Evil 

Dispo ici : http://www.solarforceflashlight-sales.com/product.php?sname=&s=45&t=LF
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux

Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

MessageSujet: Re: [Préz] Solarforce - Z1   Dim 24 Nov - 19:39

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Merci pour la revue et les détails du fonctionnement. Bien que tu ne sois pas un Nuiteux, je trouve que 40mn de lumière sont un peu juste pour tout travail lié au domaine de la sécurité.

Tu peux te retrouver en exploration "souterraine" (bâtiment technique, parking multi-étages, conduits souterrains, galeries techniques, panne électrique, etc etc) et donc, 40mn sont vraiment limites. Si tu as l'occasion d'investir dans une 18650 avec une loooooooongue régulation, et un bon accu de type 3400mAh, là, tu auras une excellente autonomie avec une bonne marge de sécurité.

Za pluche ! Urgh !  

Règle 1 : Jamais de noms.
Règle 2 : Ne jamais changer le deal.
Règle 3 : Ne jamais ouvrir le colis.
Voir le profil de l'utilisateur http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Romano2k4

MessageSujet: Re: [Préz] Solarforce - Z1   Dim 24 Nov - 20:57

SavageBeast a écrit:
Amaïh Plekdzy-Gladz ! Merci pour la revue et les détails du fonctionnement. Bien que tu ne sois pas un Nuiteux, je trouve que 40mn de lumière sont un peu juste pour tout travail lié au domaine de la sécurité.

Tu peux te retrouver en exploration "souterraine" (bâtiment technique, parking multi-étages, conduits souterrains, galeries techniques, panne électrique, etc etc) et donc, 40mn sont vraiment limites. Si tu as l'occasion d'investir dans une 18650 avec une loooooooongue régulation, et un bon accu de type 3400mAh, là, tu auras une excellente autonomie avec une bonne marge de sécurité.

Za pluche ! Urgh !  

Merci Wink j'ai du mal m'exprimer mais j'ai enfet au ceinturons 2 lampes, cette petite solarforce, qui me sert le plus souvent, en été, et j'ai aussi sa grande soeur, une solarforce P2N avec un XML-U2 de 890 lumens ( un truc comme sa ) avec un accus 18650, j'ai également dans ma veste " hiver " depuis peu une thrunite TN12 ! elle aussi alimenté par une 18650.
En ce moment j'ai donc 3 lampes sur moi Smile
Dans mon sac d'inter, une 2x18650 uniquefire ! j'ai également 4 ou 5 accus de "" rab "" dans le sac Wink
Hors de question pour moi d’être pris de court sur ma sécurité.
Je ne comprendrais jamais les collègues qui se servent de leur smartphone en lampe de poche pour les interventions. Mais malheureusement, on ne refera pas le monde Wink
SavageBeast
Le Grand Lumineux

Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

MessageSujet: Re: [Préz] Solarforce - Z1   Dim 24 Nov - 22:05

Romano2k4 a écrit:
Je ne comprendrais jamais les collègues qui se servent de leur smartphone en lampe de poche pour les interventions. Mais malheureusement, on ne refera pas le monde Wink
Rassure-toi... un coup dans leur smartphone, ils sont dans le noir, et là... Je te laisse imaginer ce qu'il peut se produire, sachant qu'avec l'effet de surprise, le manque de repères spatiaux, et la position de l'agresseur inconnue... ils auront du mal à pouvoir se protéger...

Mais bon... il y a des inconscients partout...

Toi, au moins, tu prends ta sécurité et celle de tes collègues au sérieux !

Za pluche ! Urgh !  

Règle 1 : Jamais de noms.
Règle 2 : Ne jamais changer le deal.
Règle 3 : Ne jamais ouvrir le colis.
Voir le profil de l'utilisateur http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Maxgain
Et la Lumière fût !

MessageSujet: re   Mar 26 Nov - 23:19

Bonjour,

la cartouche en 9 Para, ce n'est pas une Ruger par hasard?
Je suis curieux lol..
sinon cette lampe à l'air bien bien.

Bye
MGWKYM
Loupiote incandescente

MessageSujet: Re: [Préz] Solarforce - Z1   Jeu 28 Nov - 14:30

Romano2k4 a écrit:

Par contre elle ne supporte pas les accus 16340 – 3,7v, obligation donc de passé en RCR123 de 3v.
A sa sortie solarforce la donnais pour 1,5 - 4,2v mais il sont vite revenu dessus, un accus 16340 chargé a 4,2v ne fonctionnent pas
Surtout que c'est écrit sur la torche "input voltage 1,5~4,2V" c'est ce qu'on appelle une grosse boulette non?  
Romano2k4

MessageSujet: Re: [Préz] Solarforce - Z1   Jeu 28 Nov - 14:52

Maxgain a écrit:
Bonjour,

la cartouche en 9 Para, ce n'est pas une Ruger par hasard?
Je suis curieux lol..
sinon cette lampe à l'air bien bien.

Bye
le 9 c'est une Geco SX. Wink

MGWKYM a écrit:
Romano2k4 a écrit:

A sa sortie solarforce la donnais pour 1,5 - 4,2v mais il sont vite revenu dessus, un accus 16340 chargé a 4,2v ne fonctionnent pas
Surtout que c'est écrit sur la torche "input voltage 1,5~4,2V" c'est ce qu'on appelle une grosse boulette non?  
Oui, effectivement j'en ai une autre boulot, plus récente n° S/N dans les 258..je regarderais si elle aussi, elle est stipulé 1.5 - 4.2 !
MGWKYM
Loupiote incandescente

MessageSujet: Re: [Préz] Solarforce - Z1   Jeu 28 Nov - 15:44

Romano2k4 a écrit:

A sa sortie solarforce la donnais pour 1,5 - 4,2v mais il sont vite revenu dessus, un accus 16340 chargé a 4,2v ne fonctionnent pas, par contre ce meme accus dechargé en 3,8 ou 3,7 fonctionne...
Solarforce says:
Input voltage: 1.5 – 3V
Battery type: CR123A x 1
High (240 L): 40 min
šMedium (115 L): 80 min
šLow (35 L): 6 hr
šMoon (7 L): 50 hr

Ils ont banni le 16340 et la puissance max a été vu à la baisse aussi contrairement à ce qui est indiqué sur la photo.
Je suis plus attiré par le pack de 5X Z2, la version AA qui est au même prix... pas très chère.
"Allez MG, sois fort, résiste!!" Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Préz] Solarforce - Z1   

[Préz] Solarforce - Z1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1